Pour débuter la saison des compétitions avec mon nouveau club le Team Mermillod Triathlon, j’avais choisi une épreuve où il était représenté en nombre : l’aquathlon de Rilleux la Pape. Je n’ai pas été déçu du déplacement. Même si la saison sportive n’a pas réellement débuté, il faut noter que cette épreuve a réuni un sacré plateau. Beaucoup étaient présents pour évaluer leur préparation hivernale avant les grands rendez-vous qui vont arriver d’ici peu, surtout chez les jeunes. Nous avons pu observer de belles empoignades chez les cadets et les juniors. Je trouve que le format d’un aquathlon est sympa en cette saison. Le site est super et l’épreuve est très bien organisée.
En ce qui concerne ma prestation sportive, je suis relativement satisfait mais j’ai encore du mal à vraiment m’exprimer en CAP : alors que c’était mon point fort il y a quelques années. Je ne désespère pas. On peut rêver.
Côté club, je connais Patrick et nous avons profité de l’échauffement pour parler saison sportive. Pendant la course, les encouragements sous la pluie font énormément de bien. Au fur et à mesure des vagues, j’ai pu découvrir mes camarades dans l’effort et j’ai été très impressionné à la fois par leur performance et leur générosité dans l’effort. Outre un accueil chaleureux, je crois qu’il y a de quoi se faire sportivement plaisir dans un tel club où les talents ne manquent pas : dans le long, le court, le duathlon, le triathlon, les courses sur route,…. Bref, du potentiel et de la volonté.
Seul gag de la journée : au moment du départ, une panne de batterie m’a fait un peu paniquer. Heureusement, super Christophe, Seb et leurs femmes m’ont aidé en poussant ma charriote. Une fois le moteur démarré, j’ai effectué le retour d’une traite et sans ravitaillement.
Quelques photos prises par le club dans la rubrique.