Pour profiter du grand weed-end de Pâques, j’avais prévu pour terminer la semaine par une course sur route de 15 kms (la ronde de Carcès) et d’enchaîner avec 80 kms de vélo pour rentrer à la maison. Le 15kms devait être une charge de pré fatigue pour le vélo. N'ayant pas trop d'expérience sur le long : il faut que j'apprenne à gérer mes ressources énergétiques. Je trouve que ce scénario est une bonne mise en situation.
Malgré une météo peu clémente avec un Mistral à 100 km/h et un froid glacial, j’ai maintenu le programme. En ce qui concerne la course autour du Lac de Carcès : c’est toujours un plaisir d’aller courir dans ce cadre. Une fois le départ donné, nous avons vite oublié la température. Quand au vent, il a permis au peloton de s’étirer et d’effectuer un travail de sélection. Yannick Duffau (en photo lors de l’Ironman de Nice 2007) a été l’homme fort de la course. Il est parti tout seul devant après une attaque de Jocelyn Laclef.
Ayant démarré plus prudemment, j’ai fait mon retard pour me positionner en seconde position après la mi-course. Je me satisfaits de cette deuxième place au scratch un peu inattendue et surtout de mon chrono. Avec une minute de moins que l’année dernière dans des conditions plus difficiles, j’ai l’impression que mon travail de recherche d’appuis commence à payer.
Pour les curieux, voici les premiers au scratch :
1 00:53:29 DUFFAU Yannick S/L ATHLETIC CLUB LE LUC
2 00:54:11 SULTANA Frédéric TEAM MERMILLOD TRIATHLON
3 00:54:19 LACLEF Jocelyn ACM/UST-GOLFE DE SAINT-TROPEZ [83]
4 00:54:34 CAIELLI Silvio Sport et foi Provence [83]
5 00:55:29 LE MAGUET Thierry US CAGNES [06]
6 00:56:14 BECQUE Julien COURIR PAYS DE GRASSE [06]
Après la course, j’ai fait la connaissance de Yannick. Voisin du Luc et triathlète, nous serons probablement amenés à nous revoir : au gré des compétitions ou des opportunités d’entraînement.
Mon prochain post sera consacré à Thierry Bernard. Il a déjà quelques photos sur le blog dans une rubrique particulière. Je vous propose de mieux le connaître.