Comme chaque année, j’ai l’habitude de commencer les compétitions par le duathlon de Grasse qui est une super course de préparation. J’aime particulièrement son parcours exigeant qui permet une bonne évaluation de son état de préparation. On ne peut pas faire illusion longtemps. Pour que la fête soit complète, le soleil était au rendez vous et les averses annoncées n’ont pas eu lieu.
Comme d’habitude, le plateau de la course était relevé. N’ayant pas d’objectif particulier sur cette course (mise à part ne pas prendre de risque inutile dans les descentes) ; j’ai été heureux de constater que nous étions juste trois du TMT pour former une équipe : Laurent Dodet, Romain et moi.
Côté course, j’ai eu beaucoup de mal à me lancer sur la première course à pied. Par contre, je me suis bien fait plaisir dans les ascensions à vélo. Pour finir dans la deuxième course à pied, je n’ai pas réussi à me faire mal.
Romain (qui ne connaissait pas le parcours vélo) a fait un super premier parcours à pied. Dans la première boucle cycliste, il a eu un peu de mal (probablement à cause d’un manque de kms en préparation). Ensuite, il s’est bien repris. Avec la belle place de Laurent aux avant postes, le TMT prend une troisième place par équipe derrière St Raphael et Grasse (deux clubs de D1 tri et dua) !
J’ai profité de l’après course pour continuer mon recrutement de sujets pour l’expérimentation « masters triathlètes ». Le thème « performance et longévité » suscite un grand intérêt.