Le duathlon de Hyères s’inscrivait dans le cadre de ma préparation IM Nice. Il faut bien que j’apprenne à gérer mon effort et mon alimentation. Finalement, ça s’est plutôt bien passé. Comme d’habitude, je pars assez vite en CAP. A mi-parcours, j’ai calmé un peu le jeu mais je n’ai pas pu m’empêcher de remettre un coup au début du vélo contre le vent d’Est. Dans l’ascension du Babaou, je suis monté à un bon rythme jusqu’au moment où j’ai fait tomber ma gourde de ravitaillement. J’ai bien cru que j’allais « prendre cher » sur la fin de course d’autant plus que dans la descente je suis fait reprendre, qu’il faisait froid et que la pluie commençait à tomber. Finalement avec le retour vent arrière, le parc à vélo arrive vite. Je profite d’une transition rapide pour un dernier 10 km au train avec Stan. Je termine la course dans un bon état de fraicheur : prêt pour entamer une nouvelle semaine.
Quelques news :
- De Thierry qui a bien assuré. Un bon parcours vélo mais il peut donner encore beaucoup plus. Des CAP prudentes comme prévues.
- De Laurent qui n’a pas insisté (comme Nicolas). Il n’était pas dans un grand jour après une nuit de travail ! Demain sera un autre jour…
Nos Savoyards n’ont pas eu le plaisir de partager avec nous un peu de soleil. Dommage Julien : il faudra revenir. Au final le TMT prend les 10ième, 11ième, 25ième et 26ième place sur ce duathlon longue distance. Ce bilan est très honorable car il y avait un beau plateau.
Côté bilan de la semaine (voir rubrique bilan entraînement), le compteur dépasse tout juste les 17 heures. C’est encore moyen.