Les quinze derniers jours ont été riches. Un déplacement sur plusieurs jours à Antibes, l’expérimentation Masters Triathlètes, les contraintes de la vie familiale, l’entraînement ne m’ont pas laissé de répits. En fait, j’aime bien quand il y a un peu de pression au quotidien. Je trouve tout de même un moment pour communiquer à nouveau par le biais du blog.
Pour commencer, l’expérimentation Masters Triathlètes s’est achevée lundi après-midi par une série de tests en laboratoire à l’issue du triathlon de Toulon. La récolte des données a été excellente. Elle a mobilisé la participation de vingt deux triathlètes (jeunes et moins jeunes) que je salue : Fabrice, Patrick E, Jean-Yves, Alex, Antoine, Antony, Stéphane, Aimé, Jacky, Greg, Yves, Romain, Maurice, Laurent, Frédéric, Jean-Marie, Mehdi, Patrick B, Jean-Marc, Thierry et Michel. Merci Messieurs pour votre collaboration. Outre les données recueillies que je vais faire « parler », j’ai beaucoup appris à votre contact. Ma conviction de l’intérêt d’étudier le Master Triathlète s’est encore renforcée.
J’ai aussi rencontré une super équipe au sein du labo de Jeanick. Julien, Thierry, Vincent, Jean-Marie et Jean-Marc. Il fallait bien tout ce renfort et ce travail d’équipe pour mener à bien cette manip.
Enfin puisqu’il s’agit d’étudier le master triathlète, je souhaite rendre hommage à Maurice (Photo), le doyen des sujets de cette expérimentation. A 70 ans, Maurice garde la même ardeur. Formé à la dure, il n’est pas de ceux qui renoncent.
La valeur de l’exemple signifie beaucoup pour moi : merci Maurice d’ouvrir la voie.