Le Team Mermillod Triathlon truste le TOP 30 du championnat de France de triathlon LD à Belfort. En plaçant cinq de ses triathlètes dans le haut du classement, le TMT n’a pas fait dans la demi-mesure.
Au départ, je crois que nous avions tous (les triathlètes et le président Patrick) des ambitions cachées pour ce classement club. L’idée de rivaliser avec Beaune Monnot Triathlon (tenant du titre) était sympa. Nos deux clubs sont de taille similaire et la confrontation sportive est un bon moteur de motivation. Malheureusement, le BMT a du faire face à des défections avant l’épreuve. Pendant la course, la crevaison de Romuald a anéanti ses ambitions. Dommage, ce n’est que partie remise pour les Bourguignons.
Côté déroulement de la course, le scénario a été simple. Du départ jusqu’à l’arrivée, les couleurs rouge et blanche sont restées aux avant postes.
Nous sommes sortis de l’eau assez groupés. Dans la partie cycliste, les deux jeunes Florian et Damien ont côtoyé les deux anciens Thierry et Fred. Pendant ce temps Laurent (Irobot), sorti de l’eau un peu en retrait, chassait en solitaire. Côté aléa, le sort ne nous a pas épargné puisque que Seb a été contraint à l’abandon sur crevaison. Dans le final à pied, ça a été un chassé croisé entre nous sur les 20 km du parcours jusqu’à ce que Laurent fasse la jonction et vienne s’intercaler.
Après les podiums masters, le TMT a été à l’honneur de ce championnat de France de triathlon LD en montant sur la première marche du classement par équipe devant l’AS Monaco et Dijon. Il s’agit d’un super résultat qui devrait permettre au club continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison sportive.
De gauche à droite sur la photo : Laurent Urban, Thierry Bernard, Frédéric Sultana, Florian Aureille, Damien With.