Le triathlon de l’Alpe d’Huez n’était pas vraiment dans ma planification. Pendant l’été, j’avais décidé de rester tranquille. N’ayant pas d’objectif particulier côté sportif, je comptais passer deux mois au frais.
Ce n’est pas pour autant que j’avais arrêté l’entraînement. Il faut assurer quand on est partenaire de Laurent ou de Thierry. Pour eux la saison sportive continue. Lolo vise l’Embrun Man et Thierry Monaco.
Le déplacement à l’Alpe avait donc pour finalité de sortir de la canicule et d’accompagner Laurent à la fois sur la course de l’Alpe et lors de la reconnaissance du parcours d’Embrun. Je crois que le contrat est bien rempli. En deux jours et demi, nous avons :
- Rendu visite à Ludo, un ami de Laurent qui nous a hébergé,
- Effectué le triathlon de l’Alpe (courte distance),
- Reconnu le parcours vélo d’Embrun.
Notre stop à Embrun a été super sympa. Restau, barbecue, balades, rigolades,… Merci à Ludo et aux amis de Laurent.
Pour le triathlon de l’Alpe, comme d’habitude nous raflons la mise chez les Masters en V1 pour Laurent et V2 pour moi. Cette épreuve pleine de surprise mérite sa réputation. Elle est faite pour des triathlètes forts et en forme. C’est le meilleur du moment qui gagne !
La reconnaissance du parcours d’Embrun est très bien passée. Malgré la course de la veille nous avons bien roulé surtout dans les bosses et sans courbature. Côté préparation, on peut dire que le travail. Lolo, tu n’as plus qu’à gérer ton état de forme.
Dès demain, je reprends l’entraînement par une séance natation.