Gruissan capitale du vent et du vin, et du triathlon (pour le week end) accueillait cette année la coupe de France des clubs. Si les équipes élites ont du batailler contre ce sacré Eole, les Masters ont bénéficié de conditions météorologiques nettement plus favorables : soleil dominical et vent modéré. Idéal pour l’équipe Master du TMT qui s’est lancée sous la conduite Patrick Mermillod.
Après une natation plus qu’honorable (deuxième temps) et une transition bien orchestrée, le quatuor s’est élancé sur un parcours cycliste sans difficulté majeure. C’est dans une entente parfaite que le train rouge a trouvé sa vitesse de course. Particulièrement vorace, il s’est mis à avaler les équipes concurrentes parties précédemment. Après avoir contribué au lancement de la machine, Patrick, très généreux dans l’effort comme à son habitude, a laissé ses compères poursuivre leur travail de sape. C’est avec le meilleur chrono sur la partie cycliste que le Team Mermillod a entamé sereinement le parcours en course à pied. Le trio « finisher », particulièrement bien en jambes en cette fin de saison bouclait l’épreuve en moins d’une heure avec une avance confortable.
Cette victoire sur l’épreuve Master de la coupe de France des clubs concrétise une bien belle saison 2008 déjà riche en titres acquis lors du championnat de France longue distance.
Un reportage photo suit. Sur la photo ci dessus:
Thierry Bernard(debout) puis de gauche à droite Patrick Mermillod, Frédéric Sultana et Laurent Urban.