Accueil

17/06/2009

La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est...

posté à 15h16

Parcourir Scandola dans un circuit associant la nage et le trail est l’objectif sportif que Vanina Beauchamps-Assali s’est fixé d’atteindre avant la fin du mois de juin prochain.
Pour relever son défi, Vanina quittera dés l’aube Galéria pour rejoindre Girolata en nageant, soit 35 kms de côtes à parcourir au sein de la Réserve naturelle de Scandola, avant de repartir vers Galéria, son point de départ, en courant à travers le maquis.

Elle tentera de boucler ce périple en moins de 14 heures, enchaînant 11 heures de nage en mer, suivies de 3 heures de course à pied pour franchir les 800 mètres de dénivelés.
« L’île est un joyau à découvrir et préserver. J’ai imaginé ce parcours avant tout pour me faire plaisir, au cœur d’un site qui symbolise toute la beauté de la nature Corse ».
Sportive amateur, ayant grandi entre Corse et continent, Vanina revient souvent à l’Isolella, où réside sa famille.

Amoureuse de la mer et de la montagne, elle trouve en Corse des sites de pratiques exceptionnels, ce qui est malheureusement de moins en moins le cas ailleurs. En effet, nageuse par passion, elle a vu nombre de milieux marins se dégrader ces dernières années. Le choix de la Réserve naturelle de Scandola est sur ce point représentatif d’une véritable volonté de voir se développer les milieux protégés, lieux de plaisirs et de découvertes sans cesse renouvelés.

Vanina Beauchamps-Assali croit aussi fermement à la volonté et à la capacité d’adaptation pour avancer dans les projets. Pour se donner les moyens de voir aboutir ce défi, elle s’est préparée durant plus d’un an et s’est entourée de spécialistes, entraîneurs sportifs, partenaires équipementiers, équipe médicale et logistique.

« La meilleure façon de réaliser ses rêves, c’est de se réveiller, disait Paul Valéry. Ce projet récompense le travail réalisé cette année avec toutes celles et ceux qui ont cru à ma démarche et sans qui rien n’aurait été possible, je tenais à les remercier. »
Pour le moment, elle achève les derniers préparatifs avec son équipe et choisira la date de cette journée marathon, prévue entre le 21 et le 26 juin avec un prévisionniste météo.


Informations pratiques :
Date du défi : entre le 21 et le 26 juin, selon la météo
Partenaires officiels associés à ce défi : Land-Off, WTS, Manage'Air, Parc Naturel Régional de Corse, Météo France
Contact : Vanina Beauchamps-Assali – raid.scandola@gmail.com

 


Autre news:
11/09/2015 : European Masters Games - Colloque sur le Master Athlete
04/04/2015 : L’homme est-il fait pour continuer à courir après 50 ans ?
29/03/2015 : Maitriser son capteur de puissance
25/03/2015 : Les Masters moins économes à vélo ?
19/03/2015 : Continuer à courir à lire sur le nouveau TRIMAG 61
03/02/2015 : Planète triathlon
29/01/2015 : Les idées ne valent qui si elles sont partagées
04/12/2014 : NAGER A PLEINS POUMONS
03/09/2014 : Is age-related decline inevitable ?
19/08/2014 : Embrun Man : Finisher 15 ans après


» Consulter les archives

RSS



     
CannondaleTriathlon Sport Carqueiranne
WTS - The Coaching Company

Look

ONLINE TRI

Université Toulon Var