Après une saison 2007 bien remplie, je me suis retrouvé un peu démotivé après Hambourg. J'ai donc préféré avancer ma coupure pour construire de nouveaux projets et envisager la saison 2008. Il me semble important de rechercher de nouvelles ambitions et de nouveaux objectifs. Année après année, il faut trouver la ressource nécessaire et indispensable pour repartir. La formule des groupes d'âge est intéressante. Tous les cinq ans, le changement de catégorie permet de se remettre en course avec plein d'espoirs. Pour moi, c'était l'année dernière!
Partant du principe qu'il faut varier les plaisirs et tenter de nouvelles expériences, j'ai décidé d'orienter ma saison 2008 sur le longue distance. Il me faudra prendre des risques pour réussir car je ne suis pas très expérimenté. S'il m'était possible de prendre le départ d'un triathlon courte distance avec beaucoup d'assurance sur le résultat final, il faudra que j'aborde le longue distance avec beaucoup plus d'humilité et surtout en laissant de côté mon tempérament de compétiteur pendant les premières heures de l'épreuve.
2008 sera donc une année de changements:
- de discipline (du courte distance au longue distance),
- de méthodes et de partenaires d'entraînement,
- de club.
Dans ce nouveau projet sportif, j'aurai le soutien de mon nouveau club le Team Mermillod pour trouver la direction d'Hawaï.
L'idée de faire équipe avec Laurent Urban (ami de longue date et partenaire d'entraînement) a motivé ma décision. Laurent est un exemple de performance et de régularité sur le longue distance. Laurent fait son entrée dans la catégorie des « Masters ». Je n'hésiterai pas à donner de ses nouvelles.
Bienvenu l'ancien.