Ce WE a été consacré à la natation, la vraie NATATION . Il s’agissait de réaliser des 50m, 100m et 200m en crawl, en 4 nages et en brasse pour marquer le plus de points possibles dans le cadre de mon BEESAN. Pour un triathlète préparant du longue distance, c’était un exercice peu habituel. Mais, il n’est pas désagréable de s’évaluer dans un autre environnement.
C’était en brasse que j’espérais casser la baraque. En secret, je souhaitais retrouver les sensations et mes performances de "minime". J’avais essayé un 200m brasse aux interclubs. Mon temps de 2’53’’ était modeste. Je pensais pouvoir réaliser moins d’une 1’18’’ sur 100m en utilisant ma puissance. En fait, il ne m’a pas fallu longtemps pour m’apercevoir que j’allais avoir du mal à passer. Après 50m, mes jambes sont devenues lourdes et dures. J'ai fini vaille que vaille. Un scénario identique s’est produit au 200m 4 nages. Mon dernier 50m crawl a été mémorable. D’ailleurs à l’arrivée, Olivier Poulat ne m’a pas ménagé à juste titre. Heureusement que Valérie Aubry est plus charitable.
Finalement, c’est en crawl que j’ai réalisé mes meilleures performances. Bien que modestes, elles restent honorables et je m’en satisfaits. Probablement que mes dernières sorties longues cyclo n’étaient pas étrangères à mes jambes fatiguées.
Moralités :
Il ne faut pas oublier le travail spécifique ou se sur évaluer.