Ce matin, nouvelle sortie longue avec Thierry. Pas de chance, le temps était une nouvelle fois nuageux. Nous avions prévu de longer la mer pour bénéficier de la douceur maritime : au programme un peu de bosses avec le Rayol Canadel et le Babaou.
A peine poussé le portail, je rencontre Thierry qui avait 30’ d’avance sur l’heure du RDV. Il n’était pas tombé du lit mais la séance de natation d’hier l’avait motivé (20x200m : un crawl et un 4 nages). Il avait seulement envi. Sur le chemin, Michel (un étudiant STAPS) s’est joint à nous. Après une heure et demi tranquillou jusqu’au bas de la première bosse, et voilà que Michel attaque comme un furieux. Les deux vieux se sont regardés et on s’est dit : « il ne va pas tenir. La montée est assez longue ». Comme pressenti, nous sommes allés cueillir notre jeune fougueux quelques lacets avant le sommet. Mais il nous a fallu tout de même faire l’effort.
Comme côté timing nous avions pris un peu de retard sur l’heure de retour, il a été décidé de rouler dans le prochain col et sur le retour. Je peux vous dire que les pédales et la selle ont couiné. Nous sommes rentrés en contre la montre à trois. Michel, sans doute un peu atteint par sa tentative d’échappée échouée nous a montré qu’il était généreux dans l’effort. Thierry a tellement appuyé qu’en fin de sortie, c’est sa roue avant qui a couiné. Pourtant c’est de la marque !
Une petite pensée pour Laurent qui nous a manqué. Je pense qu’il se serait bien amusé.
J’espère que Michel (en photo et lien sur son blog dans rubrique sites préférés) tentera une nouvelle fois sa chance : c’était super.